Quel est le piège à mouche le plus efficace ?
Les mouches sont des nuisibles qui peuvent très rapidement devenir gênantes lorsqu’elles infestent votre maison. Toutefois, il existe certains pièges que vous pouvez mettre en place pour vous en débarrasser une fois pour de bon. Découvrez à cet effet une liste des pièges à mouche les plus efficaces !
Le piège au vin rouge
Avant même de penser à mettre en place un piège aux mouches, vous pouvez acheter certains produits préfabriqués et destinés à leur compliquer la route vers votre cuisine ou votre salon. Parmi ceux-ci se trouve le rideau de porte anti moustique qui se montre très efficace contre ces insectes.
Dès que vous finissez de mettre en place ce produit, vous pouvez ensuite procéder à la conception de votre piège au vin. Pour y arriver, vous aurez juste besoin d’une petite quantité de vin rouge. Pour plus de facilités, optez tout simplement pour un fond de bouteille de vin rouge. Cependant, si vous n’avez pas cette boisson en votre disposition, vous pouvez la remplacer par du vinaigre de vin rouge ou par du vinaigre balsamique.
Ouvrez ensuite la bouteille contenant le fond de vin rouge et installez-la à l’endroit où les mouches sont les plus actives. Il est même possible de l’accrocher à un arbre proche du lieu d’invasion pour plus de sécurité. Dans quelques minutes, les mouches vont commencer par être piégées à l’intérieur de la bouteille.
Le piège aux fruits
Le piège aux fruits se montre également très efficace pour réduire la présence des mouches dans votre maison. La réalisation de ce piège nécessite :
- un bocal
- un cure-dent
- des fruits très mûrs
- un morceau de papier roulé en entonnoir
- de l’eau savonneuse.
Dans un premier temps, prenez le bocal et insérez-y plusieurs morceaux de fruits au fond. Ensuite, servez-vous du papier enroulé en forme d’entonnoir pour bloquer la sortie. Pour que le piège reste étanche, vous pouvez utiliser un ruban adhésif. Par la suite, mettez le tout à un endroit de votre choix, notamment la zone où a lieu l’invasion.
Le piège au lait
Si vous cherchez un remède efficace contre la présence des mouches, le piège au lait vous sera alors d’une aide précieuse. Pour le mettre en place, vous aurez besoin de 50 cl de lait de chèvre, de 50 g de poivre noir moulu et de 100 g de sucre cassonade. Pour commencer, versez le lait, le poivre moulu et le sucre cassonade dans une casserole. Ensuite, faites frémir le tout pendant environ 10 minutes. Procurez-vous par la suite de petites assiettes creuses, versez-y le mélange obtenu et disposez-les un peu partout dans la maison.
Le mélange devrait rapidement attirer les mouches. Parfois, il peut arriver qu’elles réussissent à ressortir de l’assiette. Pour cela, ajoutez au mélange quelques gouttes de liquide vaisselle. Ce piège devrait vous permettre de venir à bout de l’invasion de ces insectes nuisibles.