Comment nettoyer une façade d’entreprise?
Au cours des années, la façades de votre entreprise est exposée à l’usure. Étant l’un des éléments esthétiques de l’entreprise, bien entretenue, elle améliore la notoriété de votre enseigne. Découvrez comment nettoyer la façade de votre entreprise.
Choisir le nettoyage de façades d’entreprise à faible pression
Le nettoyage régulier des façades d’entreprise permet de la maintenir propre et dans un bon état. Pour donner plus d’éclat, il est préférable de faire appel à un professionnel comme le nettoyeur drone saumur . Nettoyer sa façade dans un an ou deux ans limite les risques d’inflation ou de détérioration. Pour mieux prendre soin de vos murs extérieurs, préférez un nettoyant adapté et utilisez une méthode efficace pour ne pas abîmer le mur.
Le Brossage de façade est la méthode idéale, si votre entreprise est récemment rénovée ou pour dépoussiérer simplement vos murs. Il s’agit du nettoyage à faible pression. Pour le faire, vous devez d’abord brosser avec la main les parties de la façade. Ensuite, vous rincez la façade avec un jet d’eau pour parfaire votre nettoyage. Cette méthode de nettoyage est peu agressive et vous évite d’endommager vos murs. Il est adapté pour les façades qui sont en béton, en briques ou en pierre. C’est une excellente technique pour prévenir la floraison de sels sur votre façade d’entreprise.
Faire le nettoyage à haute pression
Le nettoyage de façade à haute pression est une méthode de nettoyage très agressive. Il a pour but la projection d’une certaine quantité d’eau à forte pression sur la façade de votre entreprise. Du fait de son caractère, il est peu recommandé. Néanmoins, l’objectif final de ce nettoyage est d’éradiquer toutes les salissures grasses, les résidus de peinture, la poussière et les salissures noires. Cette technique s’applique sur les bois, les briques, les bétons et les pierres.
Il est conseillé d’opter pour ce nettoyage une fois par an. Cela évite d’abîmer les matériaux de la façade. De même, il faut ajouter à ce nettoyage de façade le traitement hydrofuge ou anti-mousse. Grâce à la pulvérisation de l’eau chaude ou froide, tous les matériaux encrassés seront parfaitement nettoyés.
Choisir le nettoyage hydrogommage de façade d’entreprise
Le nettoyage d’hydrogommage se fait par la projection d’eau à basse pression ainsi que de micro-granulat sous forme de poudre sur la façade. Il a pour but de nettoyer les salissures noires existantes qui sont dues aux populations urbaines. Ce nettoyage permet également de se débarrasser des peintures et des graffitis.
Pour réussir l’hydrogommage, vous devez faire un mélange de 80 % de poudre et 20 % d’eau. De plus, vous devez disposer d’un compresseur pour assurer le fonctionnement de votre pompette et un dispositif de séchage. Le nettoyage des façades se fait par projection du haut en bas.