L’eau vivante est une substance à l’aspect unique. Elle se différencie par ses caractéristiques et les avantages qu’elle présente pour l’homme et les autres êtres vivants. Cependant, cette particularité a de quoi attirer la curiosité. Pour en savoir plus, découvrez ce qu’est une eau vivante.
La notion d’eau vivante
L’eau vivante ou eau structurée, est, en réalité, de l’eau liquide naturelle et propre. Celle-ci est notamment constituée de plusieurs molécules en forme hexagonale ou d’étoile. Cette structure moléculaire est d’ailleurs considérée comme la plus stable de l’eau. En effet, la forme tétraèdre de ces molécules entraîne un résultat appelé « cohérence moléculaire ». C’est cette dernière qui renforce les propriétés bénéfiques de l’eau.
Aussi, l’eau vivante se différencie de l’eau morte grâce à la présence de cette structure moléculaire dont elle dispose. Il s’agit d’un indicateur qui confirme la bonne qualité de l’eau. Ils confirment qu’elle n’a pas été victime de polluants ou encore de traitements contre-nature. Ce qui n’est pas le cas de l’eau morte qui est pompée puis traitée avec des substances chimiques. Il s’agit surtout de celle du robinet.
Les caractéristiques de l’eau structurée
L’eau vivante dispose d’une structure complexe et des propriétés physiques et biophysiques. Cette particularité la rend unique. Aussi, la principale caractéristique de l’eau structurée est sa faculté de stocker les informations et à les transporter. Par ailleurs, l’eau enregistre d’abord les informations qui lui confèrent son aspect pur, sain et vital. Elle le transmet ensuite au corps qui entre en contact avec elle. De plus, cette capacité naturelle de l’eau structurée est renforcée grâce à la cohérence moléculaire produite par la forme hexagonale des molécules qu’elle contient.
Les avantages de l’eau vivante
L’eau structurée est extrêmement bénéfique, que ce soit pour les plantes, les Hommes ou les animaux. En effet, l’eau joue plusieurs rôles, surtout chez l’homme. D’abord, le corps humain est composé à 99 % d’eau. De ce fait, cette dernière est très impliquée dans le fonctionnement du métabolisme humain. Elle assure, par exemple, le fonctionnement de l’ADN et du métabolisme du corps humain.
L’eau structurée est également le vecteur de la plupart des signaux émis par le corps. Utiliser de l’eau vivante aide à retrouver plus de vitalité, mais également augmente la capacité de protection du corps. Elle favorise aussi l’élimination des toxines et contribue grandement à l’hydratation du corps.
L’eau vivante ou structurée est une substance ayant une structure unique. Son caractère pur lui confère différentes propriétés qui favorisent le bien-être des êtres vivants. De ce fait, il est préférable de boire de l’eau structurée pour s’assurer une bonne santé.