Où est fabriqué le coton bio ?
Le coton est l’une des matières premières qui alimente l’industrie textile. Très réputée pour son fort pouvoir absorbant et sa légèreté, cette fibre végétale suit de plus en plus un mode de culture biologique. Ceci, afin de préserver l’environnement. Connaître les origines du coton bio est nécessaire pour les artisans et industriels.
La Turquie en tête de liste pour un coton bio
De nombreux pays produisent du coton biologique. Cependant, la Turquie apparaît en tête sur la liste des fabricants de l’or blanc biologique. Cela justifie le fait que de nombreuses entreprises se tournent vers ce marché pour leur approvisionnement. Ainsi, vous pouvez faire comme celles-ci et acheter du coton bio en provenance de ce pays, tout en ayant la certitude qu’il est de qualité.
Les fibres naturelles de coton sont toutes certifiées. Ce qui constitue un gage de qualité supérieure pour vendeurs et acheteurs. L’utilisation de cette matière convient pour tous, en particulier aux bébés. Le coton bio est en effet antifongique et antibactérien. Cela facilite son usage pour les personnes à la peau sensible ou qui sont allergiques.
Adopter le coton bio turque, c’est s’engager dans une consommation éco-responsable du coton. Cela a été rendu possible grâce aux procédés de production qui respectent les normes écologiques en vigueur.
L’Inde, un producteur fiable de coton biologique
Tout comme la Turquie, l’Inde fait partie des pays qui fabriquent du coton de meilleure qualité. En s’engageant pour une production biologique, Elle occupe la deuxième place. C’est pour cela que plusieurs acteurs de l’industrie du textile et de la mode, pour garantir à leur clientèle des produits de qualité, préfèrent s’approvisionner en Inde. Les tissus en coton biologique sont exemptés de produits chimiques. Ils respectent la santé des producteurs et des consommateurs.
Les usines en Inde proposent aussi de la popeline de Coton 100% naturelle. Cette matière est soyeuse, légère, fluide et surtout hypo allergénique. Cela est sans compter qu’elle est facile à laver et à travailler. La popeline de coton biologique s’utilise pour confectionner une panoplie d’accessoires. En ligne ou en magasin, vous trouverez une large gamme de choix de tissus coton.
Les autres pays fabricant le coton biologique
Selon le rapport du guide l’Exportateur de coton, 22 pays figurent sur la liste des producteurs de l’or blanc biologique. Outre les deux pays ci-dessus cités, la Chine et les États-Unis sont aussi présents dans la production du coton-bio. Leurs productions annuelles sont faibles par rapport à celles des deux premiers pays. Cependant, avec la certification, leurs produits sont aussi fiables.
La fibre biologique de coton est disponible en plusieurs coloris pour satisfaire les besoins des consommateurs. Avec ou sans motif, vous trouverez l’élément parfait pour confectionner des vêtements ou faire la décoration de votre maison. Le coton bio est durable, épais et résistant. Les certifications GOTS et Oeko -Tex assurent, à l’échelle internationale, l’éthique de production du coton biologique.